Rentrant du boulot fatigué, attrapé un "DirectSoir" gare Montparnasse, quotidien gratuit qui au passage livrait un splendide portrait de NKM, secrétaire d'état à l'Environnement.
Mais à la station Bréguet-Sabin, mes yeux se figèrent sur l'horoscope me concernant, celui de demain:
Vie sociale : Etablissez un programme d'action clair et précis, vous vous sentirez soulagé et avancerez alors en toute quiétude.
Jusqu'ici, pas de problème, je suis entièrement d'accord, je vais boucler mon HDR en deux coups de cuiller à pot, et je serai tranquille. Merci du conseil, les gars.
Coeur : Si un conflit ne trouve pas d'issue, proposez une trève. Rétablissez un dialogue, vous y serez tous gagnants.
J'ignore si ces horoscopes sont rédigés par des astrologues professionnels ou par de simples amateurs. Mais Ogum m'ayant déçu, je me demande si je ne devrais pas me plier aux injonctions des astres (l'horoscope ne précise pas lesquels) et livrer le fond de la pensée telle qu'elle frémit au fond d'un anthropopotame.
Les anthropopotames sont difficiles à gérer au quotidien.
Ils se transforment en monstres assoiffés de sang en plein resto parisien.
Quand ils ont mal, ils arborent un sourire narquois figé qui ne les quitte pas pendant des heures.
Quand on leur parle, ils n'écoutent pas, trop absorbés par la contemplation de beaux yeux bleus ou par d'infimes mouvements d'un joli nez.
Quand on leur dit "as-tu compris ce que je t'ai dit ?", ils disent "oui, oui" et sortent fumer une cigarette.
Quand on voudrait une séparation tendre, ils disent qu'ils trouveront ailleurs une cavalière, et veulent aller se coucher.
Quand on souffre d'une situation dramatique, ils sont insouciants et farceurs. Quand on est gaie, les voilà qui sombrent dans la dépression.
Bref, la vie n'est pas facile avec un anthropopotame.
Ayant écrit cela, je ne vois plus trop bien ce qui pourrait justifier que l'on choisisse, parmi tous les animaux de compagnie qui nous tendent les bras, un anthropopotame.
Rédigé par : |