Bien chers lecteurs, et lectrices, voilà plusieurs jours que ce blog était engagé dans une forme de geignardise. Morosité relevée par Narayan et Fantômette, entre autres, mais chacun a pu s'en rendre compte sans éprouver le besoin de le signaler.
Je publie donc, en rafale, les introductions successives des cinq chapitres de ma synthèse d'HDR. Cela me rend service car on voit plus clairement les failles lorsqu'on tente de lire avec d'autres yeux que les siens.
Mais aussi parce que ces pages sont représentatives de la manière dont j'essaye de concilier réflexion scientifique et une forme d'intervention dans le débat public. Elles ont donc vocation, à termes, à être publiées, mais il faudra d'abord qu'elles soient soumises à une évaluation critique qui aura lieu le jour de la soutenance.
Puis-je me permettre d'en déduire qu'il m'est permis de commenter l'un ou l'autre de vos derniers billets reprenant les intro successives de votre préparation à la HDR, même du fond de ma - très abyssale - méconnaissance du monde de l'anthropologie ?
Rédigé par : Fantômette | dimanche 14 déc 2008 à 15:01
Ce serait un fier service que vous me rendriez. Mais je rougis à l'idée que lire ma prose puisse vous sembler une façon d'occuper votre dimanche (certes peu propice aux promenades vu le temps).
N'oubliez pas qu'il s'agit d'intros successives, c'est à dire de simples contextualisations, les argumentations formant le corps des chapitres.
Bonne lecture, Fantômette, et n'hésitez pas à faire usage de votre canif.
Rédigé par : anthropopotame | dimanche 14 déc 2008 à 15:13