J'ai du mal à comprendre tout ce ramdam à propos des résidus médicamenteux dans l'eau du robinet.
J'ai souvent entendu dire qu'un verre d'eau, au réveil, était excellent pour la santé, car il purifiait l'organisme et relançait la machine corporelle.
Eh bien, c'est encore plus vrai aujourd'hui: un simple verre d'eau, et vous absorbez un anticancéreux, accumulez des oestrogènes qui adouciront votre tempérament, vous lancez dans une trithérapie, luttez contre le cholestérol, desséchez votre acné, dégagez vos bronches, stimulez la circulation sanguine, maintenez votre érection, réduisez votre hémophilie, brûlez les mauvaises graisses, faites passer la migraine, éliminez votre flore intestinale, stabilisez votre humeur, acceptez un greffon, renforcez vos anticorps, faites baisser la pression, contrôlez votre diabète, le tout pour moins cher qu'une bouteille d'eau de source ! Et cela ne coûte rien non plus au contribuable !
Bien sûr, des rabat-joie vous diront que c'est toute la faune qui en est affectée, depuis les hôtes de nos bois jusqu'aux poissons d'estuaire. Le progrès a un coût. Rappelons à tous ceux qui voudraient nous renvoyer à l'âge des cavernes qu'il fallait autrefois, pour changer de sexe, une douloureuse opération.
Mais il y a plus. Car à ceux-là, nostalgiques du bocage et des frais vallons, défenseurs des blaireaux et des alouettes, nous pouvons répondre : nos médicaments finissent dans les rivières et les nappes phréatiques, et alors ? Sur qui sont testés ces médicaments ? Sur des animaux. Si toutes ces molécules ont prouvé leur innocuité sur des chats ou des chiens, en quoi pourraient-elles affecter les putois ou les belettes ? La faune française, bien au contraire, doit avoir une santé de fer. Un Français sain dans un écosystème sain: l'esprit de Grenelle est là et bien là.
Les oestrogènes et l'érection de mémoire çà ne fait pas bon ménage...
Rédigé par : Narayan | mercredi 04 fév 2009 à 15:26
Ah la la il faut tout t'expliquer! C'est ça les cocktails médicamenteux. Il y a d'autres petites interactions dans ma liste.
Rédigé par : anthropopotame | mercredi 04 fév 2009 à 16:47
damn I knew it, j arrete l eau dans le pastis ;)
Rédigé par : Mouton | jeudi 05 fév 2009 à 17:38