24 juillet : Mâchoire surinfectée : je reste au lit en attendant que les antibiotiques fassent leur effet ; passé à la mairie de la Génétouze hier, expliquer en détail le projet. J’ai eu du mal à faire comprendre à la Maire que nous ne viendrions que pour formuler des propositions qui l’aideraient dans ses décisions, mais que, n’étant pas élus, les scientifiques ne pouvaient rien faire d’autre que de se rapprocher des populations et expliquer l’intérêt général des corridors biologiques, et observer la manière dont les intérêts particuliers s’y plient ou les rejettent. Mais j’ai été bien accueilli par ailleurs, j’ai eu accès au cadastre, aux plans d’agglomération (en plein développement) et à l’indication de quelques agriculteurs, chasseurs et associations qui pourraient être conviés à la première réunion.
Pour le reste, je n’ai eu que la force de nourrir chats et chien, et j’observe avec inquiétude mon petit chat tigré, nommé Tigrou, renoncer peu à peu à toute nourriture. Il est léger comme une plume tandis que ses frères et sœurs grossissent à vue d’œil. Même nourri séparément, il mange une ou deux boulettes puis va se coucher.
A la Grêlerie les choses suivent leur cours : les vaches accouchent les unes après les autres, Jean, sa femme et ses fils passent leurs nuits à inspecter les étables, et je me rends bien compte que l’enquête ne peut progresser tant que les vaches n’auront pas davantage confiance en les humains. Face aux jeunes mères, hier, qui grattaient le sol à qui mieux mieux pour me faire décamper, je me suis demandé le sens de tout cela : assis au milieu des vaches, avec une mâchoire qui vous élance en permanence, dont on craint qu’elle ne soit amputée. Seul avantage : je ne peux ni manger ni boire, c’est trop douloureux et voilà un mois que je ne sens plus le goût des aliments.
Heu... tu devrais peut-être changer de dentiste?? Bon courage en tous les cas, et gros calins à Tigrou!
Rédigé par : Dr. CaSo | samedi 24 juil 2010 à 19:03
dans ces cas là, il faut effectivement abandonner le dentiste et passer en stomatologie. Sans trainer. De toute urgence. J'insiste lourdement, c'est sans attendre plus.
Prends soin de toi, les vaches continueront de vêler même si tu n'es pas dans le coin.
Et pour Tigrou, essaye de le nourrir avec du fromage de chêvre frais type brousse, ou repasse le en lait maternisé (vendu chez les vétos).
Rédigé par : Narayan | dimanche 25 juil 2010 à 23:34