Excellence,
Votre Grand Pays s'est fait une spécialité de la consommation de sous-produits d'animaux rares ou protégés. Corne de rhinocéros noir ou blanc, défenses d'éléphants, bile d'ursidés et de félins, pénis de tigre ou de panthère, autant d'ingrédients qui enrichissent l'éventail fascinant de la diversité culturelle - puisse-t-elle toujours perdurer.
Les sous-produits évoqués pénètrent dans votre Grand Pays grâce à des réseaux de correspondants régionaux ainsi que de trafiquants bien organisés et bénéficiant de complicités tant au passage de vos frontières qu'au niveau des distributeurs locaux. Un tel trafic, s'il est écologiquement intenable et destructeur, n'en est pas moins fort intéressant sur le plan financier.
C'est pourquoi je me permets de solliciter les conseils de vos services de coopération économique et commerciale pour m'orienter dans le lacis des organes à corrompre, cela afin de mettre en place mon propre réseau. Je souhaite en effet faire profiter le consommateur européen des vertus médicinales, anciennement attestées, des amygdales de panda géant (Ailuropoda melanoleuca), un animal qui fait l'objet de mesures très sévères de protection dans votre Grand Pays.
Les amygdales de ce sympathique ursidé, réduites en poudre et mélangées à du bouillon, permettent d'augmenter la fertilité humaine dans des proportions allant de 1 à 10. On suppose également que le pouce de panda, rapé dans une salade de carotte ou saupoudré sur des radis, permet d'utiliser les 90% de notre cerveau qui, selon Ron Hubbard, demeurent oisifs, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de prendre la mesure de la dévastation environnementale provoquée par le braconnage et, plus généralement, les trafics de bois tropicaux qui enrichissent les cadres et fonctionnaires de votre Grand Pays.
Je serai donc enchanté de contribuer à mettre sur pied un réseau de contrebande permettant de braconner les pandas dans vos réserves nationales et de les importer, une fois réduits en poudre (pour la commodité du transport) en Europe, où les consommateurs pourraient bénéficier des vertus d'un tel produit.
Je me tiens à votre disposition, Excellence, pour discuter plus avant, et en profite pour vous présenter mes respectueux hommages, à vous ainsi qu'à votre Grande Nation.
Anthropopotame
Rédigé par : |