Ouf ! S'il m'était resté ne serait-ce qu'un cheveu, sans doute y serais-je passé !
Une voiture banalisée de police déboitant et s'engouffrant à contresens sans tenir compte du vélo de votre serviteur : l'affaire est grave. Je me suis imaginé appelant le préfet de police pour lui signaler la conduite dangereuse de ses officiers. Dénoncer des policiers : cette idée m'a fait rire, puis je me suis demandé quel genre de propos j'aurais tenu à ce même préfet sous l'Occupation. Qui donc aurais-je signalé à l'attention des services ?
(Si mon cerveau daignait travailler, sans doute aurait-il eu quelque chose à dire au sujet de la possible disparition des IUFM. Il est vrai que Brighelli, l'auteur de La fabrique des crétins, est conseiller de Darcos, et donc les jours de Meirieu sont comptés. Sic transit gloria mundi. C'est une bonne nouvelle, dommage seulement qu'elle résulte non du bon sens, mais de la victoire d'une faction sur une autre.)
Ainsi la fortune, avec bon sens,a décidé qu'il y aurait pour toi un lendemain, un concret lendemain, riche de sens. Pourquoi voudrais-tu vaquer à contre-sens de cette bonne fortune ?
Rédigé par : Gwen | mardi 03 juin 2008 à 16:28
La fortune aux larges ailes, la fortune par erreur m'ayant emporté avec les autres vers son pays joyeux, tout à coup, mais tout à coup, comme je respirais enfin heureux, d'infinis petits pétards dans l'atmosphère me dynamitèrent puis des couteaux jaillissant de partout me lardèrent de coups, si bien que je retombai sur le sol dur de ma patrie, à tout jamais la mienne maintenant.
Henri Michaux, "Chant de Mort"
Rédigé par : anthropopotame | mardi 03 juin 2008 à 20:32
Le passage de la voiture de police folle à la fin programmée des IUFm m'a laissé pantois!
Rédigé par : Benjamin | mercredi 04 juin 2008 à 19:24
Salut Benjamin, je viens de lire ton topo sur les IUFM, j'approuve ce que tu dis. Je pense que nous avons tous la même opinion au sujet de ces usines à gaz moutarde. Le rapport des policiers aux pédagogues ? Aucun gouvernement n'a intérêt à laisser trop d'autonomies à ses agents (sauf aux chercheurs du CNRS, bien sûr !).
Rédigé par : anthropopotame | mercredi 04 juin 2008 à 19:33