Vous vous êtes procuré un jeune anthropopotame. Vous avez eu soin de le choisir, non parmi les plus doux et abandonnés, mais parmi les plus vifs, au ventre rose.
Sachez qu'un anthropopotame grandit vite ; il est envahissant, le bougre ; il a besoin, sinon d'un jardinet, du moins d'un balconnet, avec vue sur les voisins. Curieux et enjoué, il ne se lassera pas de commenter la vie des autres, c'en est un vrai métier.
Un anthropopotame est, avant tout, monogame. Sans doute est-ce son poids et son allure pataude qui lui interdisent tout papillonnage et butinage. Le résultat est là : un anthropopotame ne se partage pas, il est l'anthropopotame d'une seule maîtresse. C'en est presque irritant.
Si vous constatez, chez votre anthropopotame, une baisse de régime, n'allez pas consulter ! Changez juste son alimentation, et toute trace de morosité s'effacera bientôt de la truffe de votre petit compagnon.
Mais pourquoi se procurer un anthropopotame ?
Je ne peux m'empêcher de réagir à votre dernier article concernant cette espèce en voix d'apparition.
L'alimentation de l'anthropopotame est, en effet, sujet à réflexion puisqu'il a été observé que l'espèce a une fâcheuse tendance à se nourrir exclusivement de fromage. On peut supposer que cette évolution gustative est liée à l'amenuisement progressif des ressources premières de son territoire, l'anthropopotame ayant une capacité toute particulière a évoluer dans un milieu environnant confiné, composé essentiellement de livres. La diversité alimentaire implique, dès lors, une phase de confrontation au monde extérieur, et l'adoption d'un comportement peu familier de l'anthropopotame, prédateur de supermarché.
Aussi est-il nécessaire, pour garantir un bon développement de l'animal et qui plus est, une bonne résistance à la pratique assidue de tango argentin, de varier son alimentation primaire, pour y introduire du vert !
Quand à la raison d'adopter un jeune anthropopotame monovore, on peut retenir sa faculté à créer un lien affectif fort avec son acolyte, tout au long de son apprivoisement. Il n'est pas rare d'observer des excès de tendresse et d'attention
par exemple. Cela est sans doute liée à la fonction tactile surdéveloppée chez l'espèce. L'apprivoisement devient dès lors un moment privilégié, ponctué d'écoute, d'émotion, de chaleur, de délicatesse et de volupté.
Donc oui ! Adoptons les anthropopotames et votre vie s'en trouvera forcément bouleversée !
ps : Je vous remercie, par avance, de ne pas publier ce commentaire totalement abscons : )
Rédigé par : une visiteuse noctambule | vendredi 19 sep 2008 à 12:15
Chère visiteuse noctambule, vous semblez avoir acquis une bonne expérience des soins à apporter aux anthropopotames. Etes-vous éthologue ? Soigneuse ? Dresseuse de fauves ? Je suis persuadé en tous cas que votre anthropopotame est entre de bonnes mains.
Rédigé par : anthropopotame | vendredi 19 sep 2008 à 20:03
"Mais pourquoi se procurer un anthropopotame ?"
Pour avoir plus groumf que soi à la maison?????
OK, je sors...
Rédigé par : Narayan | dimanche 21 sep 2008 à 23:34
Extrait du dictionnaire Mérantais-Français:
groumf: ronchon
Rédigé par : Narayan | lundi 22 sep 2008 à 08:48
Mais Narayan, je ne suis pas ronchon ! Pas en ce moment en tous cas. Et je suis sûr que le petit anthropopotame hébergé par ma visiteuse noctambule est un véritable amour. Mais il est vrai que les anthropopotames adultes sont bagarreurs, surtout les mâles. On peut régler sa conduite en demandant au marchand d'écarter les anthropopotames alpha, et de leur préférer un bêta.
Rédigé par : anthropopotame | lundi 22 sep 2008 à 10:57
Bon, de toutes façons j'ai assez d'un chat. Mais si on peut faire dans l'adoption virtuelle ...
Rédigé par : Narayan | lundi 22 sep 2008 à 18:13