Décidément les affaires judiciaires sont partout en ce moment. Par une dépêche du Monde, j'apprends qu'un chasseur espagnol participant à une battue au sanglier à 1200 m d'altitude s'est fait agresser par un ours (griffé à la jambe si je ne m'abuse). Je trouve cette justice expéditive. C'est vrai, il y a deux semaines environ, c'est un chasseur français qui blessait sérieusement un ours. Les deux ours étaient slovènes. Les ours slovènes ne paraissent pas faire la différence entre chasseurs espagnols et chasseurs français, et pour cela enfreignent gravement les principes de toute application sereine de la Justice.
Dans les deux cas, il est vrai, ce n'est pas l'ours qui a rendu visite au chasseur, mais le chasseur qui venait taquiner le sanglier sur le territoire péniblement obtenu par les ours, d'après une décision de justice. Dans le cas de ce cerf, par exemple, on voit clairement la faute commise par l'animal : il fout le bordel dans une cuisine, donc on le tue à l'arme blanche, et ce n'est que justice :
Pour autant, les ours ne devraient pas, vis-à-vis des hommes, réagir de manière aussi prompte, même si le premier chasseur avait promptement tiré sur ce qu'il pensait être un sanglier. Les ours devraient être prudents dans leurs jugements et dans l'application des peines, car ils sont en infériorité numérique (17 ours, 70 000 000 de Français, 45 000 000 d'Espagnols).
Un mauvais comportement des ours pourrait leur coûter cher. Les justiciables sont las des errements de la Justice ! Massacrons les ours !
P'tain flinguer du sanglier ou du cerf, encore passe. Si, ca se bouffe. Y'a au moins une "certaine logique". Flinguer de l'ours par contre...
Comme y'a que les chasseurs a etre suffisament cons pour aller dans les coins a ours, je propose de demander a l'armee de capturer des Talibans afghans afin de les introduire dans les pyrenees. Tout le monde sera content: les chasseurs auront droit a du vrai sport: les talibans savent riposter (a l'arme lourde meme) l'armee n'aura plus a envoyer nos soldats a l'autre bout du continent: suffira de les envoyer ne train, voir meme de pas les envoyer du tout, les chasseurs si presses de flinguer a tout va, se porteront volontaires.. Au moins au debut...
Et le citoyen moyen sera ravi de voir le nombre de cons diminuer... Meme si ce n'est que de quelques tetes... Aucun systeme n'est parfait.
Rédigé par : Le Piou | vendredi 24 oct 2008 à 21:41
C'est une bonne suggestion, et cela mérite réflexion. Je me demande juste comment se passerait la cohabitation talibans/ours. Les Talibans devraient suivre une formation pour assurer le suivi des ours, analyser les crottes, vérifier leur bien-être, etc. Moui, cela peut se faire, ma foi.
Rédigé par : anthropopotame | vendredi 24 oct 2008 à 23:42
mais l'ours çà se mange!!!
Rédigé par : Narayan | samedi 25 oct 2008 à 01:13
et puis une peau d'ours devant une cheminée, les mecs vous y avez pensé????
Bon OK, je vais me coucher ;-)
Rédigé par : Narayan | samedi 25 oct 2008 à 01:14