Pour un leader d'opinion, je suis tout de même bigrement influençable.
J'appelle le secrétariat d'Espagnol ce matin:
- Bonjour, Monique, alors dites-moi, est-ce que je fais grève ou est-ce que je ne fais pas grève?
- Voyons, Anthropopotame, c'est à vous de décider cela!
- Oui, mais en votre for intérieur, que pensez-vous?
- Je ne vous le dirai pas.
J'expose mes raisons: c'est tout de même elle qui m'a suggéré de me raser la barbe. Elle doit dorénavant assumer la responsabilité de mon destin. Monique est flattée mais pense que j'exagère.
Nous convenons de la chose suivante: je lui laisse jusqu'à 17h pour arrêter ma décision.
Paris 11 vient de voter grève totale pour une semaine (reconductible)...
Voila, je donne un cours mercredi matin, dans une UE longue dont le responsable est contre la grève d'enseignement. Donc, je ne sais pas trop quoi faire...
Rédigé par : Narayan | lundi 02 fév 2009 à 18:01
Eh bin dis donc, moi qui voulais justement te poser cette question :( Je n'arrêtais pas de consulter ton site pour aligner ma position sur la tienne! Bon, tu peux toujours demander ce qu'en pensent les secrétaires de ton département?
Rédigé par : anthropopotame | lundi 02 fév 2009 à 18:04
mais mon cher, en sciences humides on n'a pas de secrétariat!!! Ce sont les EC qui assurent tout.
Le responsable de l'UE m'a proposé de reporter mon cours un samedi matin quand la grève sera terminée ... Tu vois l'humour!
Ce qui me gène en fait, c'est que je fais le 1er cours de l'UE qui va servir ensuite dans les autres cours. Si les collègues ne font pas grève, je fous les étudiants gravement dans la merde pour la suite de l'UE. (je donne un cours de méthodologie). D'où mon embarras... l'autre cours que je donne dans cette UE pourrait ne pas avoir lieu sans aucune conséquence (à part bien sur le manque de culture des étudiants, mais bon ...).
Bref, je vais probablement faire cours en expliquant ma position aux étudiants. Cela dit, si c'est eux qui sont en grève, çà changera tout!
Rédigé par : Narayan | lundi 02 fév 2009 à 19:08
Comment tu n'as pas fait grève jeudi dernier et tu doutes pour celle qui te concerne directement... ouh la la. Y a pas que les blogs pour s'exprimer et pester sur son sort.
je n'ai pas pietiné le bitume de Bastille (je préfère y danser un soir de 14 juillet...) mais j'ai fait grève la semaine dernière, moi monsieur !
Rédigé par : evelyne | lundi 02 fév 2009 à 21:45