Et nouveau blocage de la fac, ayant commencé hier soir, tandis que je dissertais en cours sur l'anthropophagie rituelle des Tupinamba. J'ai essayé de discuter avec des étudiants à nous ce matin, qui réclamaient "davantage d'IUFM". Je leur ai rappelé que jusque l'année dernière tout le monde cassait du sucre sur le dos de cette vénérable et inutile institution, ils en convinrent, mais cela ne changeait rien pour eux.
Le pire dans tout cela est que ma nouvelle barbe passe totalement au second plan !
11h. J'ai assisté à une réunion d'information des étudiants grévistes. C'est bien parti pour durer. Les représentants étudiants (les deux gars qui trônaient sur l'estrade de l'amphi C) mobilisent les commissions "communication" et "action". Je suppose que doit siéger quelque part une commission "réflexion" et je serais curieux de savoir combine elle compte de membres.
Puis j'ai erré dans les couloirs espérant rencontrer des étudiants de licence, je n'en ai trouvé que deux, je leur ai dit de se présenter en salle de cours à 15h et que nous verrions bien. Nous sommes le 3 mars et je n'ai dispensé qu'un seul cours de première année pour le 2e semestre. Magnifique !
La plupart des salles ont été vidées de leurs tables et de leurs chaises, qui encombrent maintenant les couloirs, les escaliers, la plupart des issues.
14h. Pff je m'ennuie. J'ai bientôt terminé "Nus, féroces, anthropophages" et me morfonds dans mon bureau. J'attends quinze heures et le nombre d'étudiants de 3e année qui pointeront leur nez, mais à priori les cours sont annulés jusqu'à jeudi. Vie palpitante, donc.
visiblement c'est du même tonneau à Paris IV...
l'évolution des revendications me laisse de plus en plus rêveuse, et personnellement j'ai repris mes enseignements (mais bon, je suis bénévole alors c'est pas pareil)
Rédigé par : Narayan | mardi 03 mar 2009 à 12:30
Je crois que l'année est plus ou moins perdue. Et le fait d'être dorénavant opposé à la grève et au blocage me rend inapte à séduire de belles activistes :-(
Rédigé par : anthropopotame | mardi 03 mar 2009 à 13:22