... et des poussières.
Eh bien, ce ne sont pas mes jours.
Réunion avec le Président de l'Université aujourd'hui. Festival de lâcheté de la part de ceux qui veulent "neutraliser" le semestre en faisant passer tout le monde, cela afin de ne pas se déclarer gréviste. "Mais c'est incohérent... Mais c'est hypocrite... Et comment rattraper en trois semaines... Et si les étudiants ne se présentent pas..." Cela parce que le conseil d'administration a exigé que tous les cours qui peuvent l'être soient rattrapés et clos en mai et évalués en juin. Cela implique que les grévistes assument le fait qu'ils ne feront pas cours.
Le mieux : une collègue, qui fait grève contre la "mastérisation", déclare comme s'il s'agissait d'une bombe que la décision du conseil d'administration ne tenait pas compte "des obligations de ceux qui font partie des jurys de concours". J'avais envie de me lever et de dire "Eh bien démissionne du jury de concours et occupe-toi de tes étudiants." C'est la même qui m'avait salué d'un "bonne solitude!"
Et le pire est que cette réunion, je crois, a porté un coup fatal à une amitié de douze ans. Je n'étais plus en mesure de comprendre mon collègue, qui était mon ami, tapant sur la table et parlant de "l'hypocrisie" du conseil d'administration.
Je suis parti avant la fin, avec une persistante envie de vomir. Je suis allé dans notre bureau commun, à cet ami et moi-même, j'ai fumé, fumé, fumé, sans ouvrir la fenêtre, sachant combien cela le dérange. Le soir je lui ai écris que j'avais décidé de fumer dorénavant où je voudrais car je ne me sentais pas tenu par les décisions hypocrites du conseil d'administration voulant faire appliquer la loi Evin.
A peine sorti de là M. la Jolie m'appelle, m'apprenant que j'ai par mégarde déréglé sa porte d'entrée et qu'elle est enfermée hors de chez elle. Serrurier pour l'ouverture de la porte, re-serrurier pour le remplacement du mécanisme, tout cela depuis le TGV, entre deux tunnels. Total : 460 euros, plus le train.
En passant, un mot. Courage! Le bout du tunnel est peut-être très très loin. (j'ai souri, en vous lisant, j'en ai honte). Nulle condescendance en ce mot. Nulle empathie. Nulle solidarité... ? Présence d'un ami, peut-être. (C'est tout ce que j'ai à dire.)
P.S: Sinon, vous n'avez pas une clope, à me passer. Chez moi, je n'en ai presque plus...
Rédigé par : lataupe | jeudi 14 mai 2009 à 20:43
serrurier => fais jouer ton assurance habitation (ou celle de M. la jolie). Ce sera moins douloureux !!
Rédigé par : Narayan | jeudi 14 mai 2009 à 22:08
MàJ 21 mai : l'assurance me rembourse 375 euros. Pas si mal.
Rédigé par : Anthropopotame | jeudi 21 mai 2009 à 22:04