Ben voilà.
On aurait dû être en ce moment à Athènes.
Mais le RER B en direction de Roissy est semé de dangers, et M. la Jolie s'est retrouvée sans documents, sans clés, sans appareil photo, sans portable, etc, pour une seconde d'inattention.
Cela arrive, et cela écoeure. Notre voyage perdu, nos seules vacances ensemble, un peu loin de tout, tandis qu'un voleur est plus riche de 200 et quelques euros, tandis que nous avons dû faire revenir le serrurier, l'assurance ne prenant plus rien en charge, etc.
Mais le pire, c'est après: les flics revêches, prennent la plainte en ruminant. Les objets trouvés, qui vous font tourner en bourrique et vous annoncent qu'ils prélèvent 9 euros par objet (ils n'ont rien trouvé), la SNCF ne sachant que dire sur la surveillance du RER, tout cela fonctionne comme si le vol de voyageurs sur le chemin de l'aéroport était chose inouïe, si rare que rien n'est prévu pour cela, rien n'est fait pour faciliter les démarches, mais au contraire tout est embrouillé, les adresses sont fausses, les messages téléphoniques aboutissent à des lignes coupées, etc.
Or cela arrive dix fois par jour sur la ligne B. Les touristes débarquant en France n'ont souvent pour premier contact avec le territoire national que les locaux de la police et leur consulat. Et ceux qui partent en voyage se retrouvent cloués au sol. Mais rien n'est fait, il n'y a aucune mesure particulière, sinon annoncer "gardez l'oeil sur vos bagages". Ben oui. Et une caméra dans le wagon, cela servirait peut-être, non ?
Enfin nous repartons demain, billets rachetés, et un laissez-passer spécial pour M. qui n'en demandait pas tant. A nous la musique grecque !
Rah, merde, désolée! C'est arrivé à mes parents il n'y a pas très longtemps, aussi, et c'est vraiment la galère!
Heureusement que vous pourrez repartir demain :) Bon voyage pour de vrai, et rapportez-nous des photos pour nous faire crever d'envie :)
Rédigé par : Dr. CaSo | mardi 28 juil 2009 à 20:39
ah ah ah .... et bien moi je viens de gagner une journée supplémentaire à Boston. Ce qui fait qu'au lieu d'être à 1 heure de l'atterrissage, je suis coincée dans un hôtel avec vue imprenable sur les avions au décollage.
Rédigé par : Narayan | samedi 01 août 2009 à 05:37
Sucks. Period.
Rédigé par : Le Piou | lundi 03 août 2009 à 05:04