Après de longs mois passés à ne rien faire, votre serviteur déborde d'énergie neuronale. Oui, car physiquement cela ne s'arrange pas.
Considéré de l'extérieur, votre serviteur aurait sans doute l'air d'une grosse limace posée sur un lit (équivalent humain d'une feuille de salade). Mais c'est à l'intérieur que ça se passe, dans le réseau de tubes et de tuyaux reliant entre elles les différentes aires cérébrales.
Tout ce que j'ai écrit ces derniers mois se réagence, se reformule, s'oriente vers de nouvelles problématiques. Les blocs de textes s'apparentent à des pièces de Lego, et je construis et déconstruis la biodiversité, le capital social, les stéréotypes, pour ébaucher ce qui devrait constituer un ensemble de cinq articles.
Evidemment, je suis en porte-à-faux vis-à-vis de Neverland. Voyant ce gros navire en train de couler, et les élèves eux-mêmes n'aspirant à rien d'autre que devenir instit ou prof d'Espagnol, je me sens un peu décalé à proposer des programmes de recherche à 200 k€.
Je viens de rencontrer une jeune Belge, elle vient de terminer un master en biologie des organismes et populations et aurait adoré faire de la recherche, mais elle renonce à poursuivre sa thèse. Elle ne trouve pas sa place dans carcan insupportable du système universitaire. Elle voudrait faire des choses concrètes et intéressantes, multidisciplinaires, regarder justement du côté des sciences sociales et voire comment elles interagissent avec son propre domaine. C'est un discours que j'entends de plus en plus souvent dans différents Neverlands.
Rédigé par : Elo | vendredi 25 sep 2009 à 18:25
on dirait que tu n'as point reçu mon message...
Je te suggérais de la mettre en contact avec moi:)
Rédigé par : anthropopotame | dimanche 27 sep 2009 à 13:34