Comme l'ours qui, sentant l'air frémissant, sort de sa tanière, s'ébroue et hume, puis évacue son bouchon intestinal, votre serviteur émerge de son sommeil hivernal, s'ébroue, rend visite à son amie E. qui l'attend, cernée d'un halo printanier, dans l'encadrement de sa porte, et l'accompagne au marché Philippe Auguste. "Un euro un euro un euro" "Voici les fraises, voici les fraises, voici les fraises et les ???"
Dimanche, aujourd'hui, mon propre tour de marché, prêt à m'empiffrer de navets nouveaux, radis nouveaux, tout ce qui est nouveau en somme et sort juste de terre, retour dans l'appartement propre, irradié, presque aveuglant, je trie les piles de papiers, de brins de tabac et d'aiguilles de pin que l'hiver a accumulé sur mon bureau.
Mà J 21h
Je suis allé testé mon reflex Olympus au Jardin des Plantes aujourd'hui. Peu d'oiseaux, surtout des couples avec enfants, ou des femmes enceintes prépromenant leur foetus. J'ai découvert que l'on pouvait louer des poussettes avec bébé inclus, dont certains autotractants! C'est un commerce qui a de l'avenir, car nombreux sont ceux qui souhaitent goûter les plaisirs de la pa- ou maternité le temps d'une promenade.
Je devrais (si Air France existe encore et qu'il est possible de voler jusqu'en France à ce moment-là) être à Paris la première semaine de juin, et j'espère que cette-fois ci on ne ratera pas notre rendez-vous ;)
Rédigé par : Dr. CaSo | dimanche 18 avr 2010 à 20:56
T'inquiète, on a déjà combiné une rencontre avec Narayan...
Rédigé par : anthropopotame | lundi 19 avr 2010 à 07:38
Et tu n'as pas profité de ta visite au Jardin des plantes pour saluer Nénette et son fils ?
Rédigé par : evelyna | mardi 20 avr 2010 à 21:22