Dernière consultation aujourd'hui à la Salpêtrière. "Magnifique tout cela! Belle cicatrisation!" J'annonce que je pars dans une semaine en Amazonie, le visage de l'interne se referme et s'ensuit une longue prescription.
Sortant de là je décide d'explorer les bas-fonds de la Pitié (en fait je cherchais un passage direct vers la Gare d'Austerlitz) et je découvre une ville ouvrière d'Ecosse ou d'Angleterre, des bâtiments bas, des chariots de linge sale, des incinérateurs, des herbes folles, puis de coquets pavillons dont celui de la Force que je ne connais que trop.
Depuis plus d'un mois dans cet état de fatigue. A peine posé quelque part, je m'endors. Rentré à pied je pensais à mon lit.
L'Oyapock ne m'a jamais porté chance - j'ai toujours soupçonné la ville de St Georges de m'être hostile, question de Saint Patron je pense. La première fois, j'ai failli perdre l'usage de mes jambes. La deuxième fois, pneumopathie fulgurante. Et maintenant il ne me reste plus qu'à faire une septicémie à Cunani pour que le bilan soit complet.
Excellent (et mystérieux) début de roman, j'achète.
Rédigé par : zelda | jeudi 05 août 2010 à 01:05
Jamais deux sans trois dit-on... Peut-être que tenter ainsi le sort est à la limite de la témérité... Existe-t-il des malédictions sur les rives de l'Amazone ?
Tout ça pour dire bon voyage mais prenez soin de vous quand même !
Rédigé par : SebeR | jeudi 05 août 2010 à 08:33