Molles journées d'après Noël.
Ma F. va et vient avec ses parents, visitant Paris glacé.
Je passe mes moments de solitude à écouter les concertos pour piano de Beethoven et le dernier album de Bashung, Bleu Pétrole. Disque poignant comme le sont les testaments de chanteurs, les Marquises de Brel, American de Johnny Cash. Beaux testaments que nous écoutons étant vivants.
Dans l'obscurité tombante, la main posée sur le chat, et dans mon demi-sommeil, les sons et les accords prennent des accents étranges, qui me pénètrent davantage. J'entends un passage sublime, et sans ouvrir les yeux je le suis un instant avant de me rendormir, et je laisse la musique gagner mes rêves.
Puis je me réveille, le chat aussi, nous nous étirons longuement, je m'assois face à lui et lui rends la souris qu'il a reçue à Noël, avec laquelle il se remet à jouer paresseusement.
A mon avis, là, Petit Chat est en train d'essayer de te dire qu'il faudrait que tu prennes des cours de photographie de chaton, parce qu'il y a encore quelques progrès à faire ;)
Rédigé par : Dr. CaSo | samedi 01 jan 2011 à 04:11
Certes, CaSo, mais c'est parce que je n'attends pas toujours que le Valium ait fait son effet :(
Rédigé par : anthropopotame | samedi 01 jan 2011 à 13:26
Oh, mais certains ont écrit de très beaux poèmes "sous influence," et y'a pas de raison que tu ne prennes pas de très belles photos. Après tout, le sujet est superbe, ça devrait être même difficile de rater ses photos, valium ou pas valium :D
Rédigé par : Dr. CaSo | samedi 01 jan 2011 à 16:43