... après 4 ans.
La réalité qu'il décrivait a changé, je suis moi-même devenu quelqu'un d'autre.
Pour le commander, c'est ici .
Moi j'ai la meilleure version, avant publication.
Ne faut-il pas laisser du temps au temps, l'impatience peut nuire
Rédigé par : evelyna | mardi 29 mar 2011 à 22:30
Flore en colère , un pseudonyme d'actualité si on prête à la nature une intention ... Mais partial car excluant les animaux , me souffle Annie Malbatut .
Rédigé par : azer | mardi 29 mar 2011 à 23:02
Evelyne, mon amie, je pars tout à l'heure sur le deuxième terrain, retour samedi.
Azer: à part lancer des imprécations, quelle est la teneur de votre engagement? Diffuser des vidéos que vous n'avez pas tournées?
Rédigé par : anthropopotame | mercredi 30 mar 2011 à 08:45
La teneur de mon engagement n'est assurément pas de faire des croquis de troupeaux de vaches , ni de participer à des colloques en prêchant le respect aux animaux tout en cuisinant un bon gigot quand je veux plaire à mes convives universitaires tout en sachant pertinemment que je participe à ce que je dénonce . " Fais ce que je dis , pas ce que je fais " n'est pas mon credo . Il est vrai que contrairement à vous ( vous l'avez écrit sur ce blog ), je ne suis pas féroce envers les faibles et lèche-botte envers les puissants ...
Quant aux vidéos que je diffuse et que je n'ai pas filmées ( contrairement aux vôtres :) ) , elles sont quand même d'une autre portée que vos photos de votre pied , du jardin de votre tante ou de sieste avec votre chat .
En voici une :
http://action.ciwf.org.uk/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=119&ea.campaign.id=5468
Bien sûr , vous allez dire qu'elles ne sont pas datées , tout comme certaines de vôtres , ce qui leur ôte toute valeur , contrairement aux vôtres ... En somme , une vidéo d'azer non datée n'a pas d'intérêt , alors qu'une vidéo d'anthropo non datée est pertinente ! Je ne m'étonne pas que vos travaux reçoivent un accueil aussi frais étant donné votre logique ...
Maintenant si vous considérez qu'informer en diffusant une vidéo est une imprécation d'" ayatollah du haricot vert " , c'est que vous avez surtout peur que cela fasse fuir vos lecteurs et nuise à votre rêve de devenir un leader d'opinion . Aussi , vous ménagez Pierre Paul et Jacques en n'abordant les sujets importants que sur la pointe des pieds , mais vous brouillez avec eux pour des futilités ( sauf avec Le Piou - j'ignore en fait si vous êtes vraiment brouillés - qui a réussi à vous énerver car il n'est pas fichu de comprendre en quoi manger un poisson vivant relève de la perversité ! Peut-être que certains ne comprennent pas de quoi ce " winner " digne des années 80 relève ... Je suis " fully satisfied " à chacune de ses interventions et je lui accorderais volontiers les augmentations de salaire qu'il appelle de ses voeux : il pourra faire un régime hyper protéiné à base de Basilic et autres cochons anonymes pour maigrir enfin :)
Bon , je garde un peu de bile pour digérer mes haricots verts mais j'aimerais bien comprendre quelle est , non pas tant la teneur de votre engagement ( colloques , séminaires , sociologie de Basilic et cie etc ...), mais les résultats obtenus . Par exemple , votre repas végéta*ien offert à Narayan et je ne sais plus qui les a t-il amenées à manger moins de Basilics , Lapinoux et autres foies hypertrophiés de Coins-Coins ? Car il faut quand même vérifier si l'expérience valide ou infirme la théorie , ce qui déplait à ceux qui se veulent de grands théoriciens ... Personnellement , j'ai constaté que des vidéos telles celle que je diffuse ici ont amenés des gens à ne plus participer à l'ignominie sous-jacente à la consommation de viande , alors que les débats sur la pertinence de la pensée de Descartes les ont amenés à reconduire un nouveau débat sur la pertinence de la pensée de Descartes .
Autour d'un bon gigot ...
Rédigé par : azer | mercredi 30 mar 2011 à 23:36
Félicitations Anthropopotame! J'espère que vous avez fêté dignement cet évènement, depuis le temps! Je suis très contente pour vous, et évidemment je veux un exemplaire dédicacé du bouquin même si comme Evelyne, j'en ai déjà une première version. Abraços
Rédigé par : isadora | jeudi 31 mar 2011 à 15:58
Azer, vous reviendrez fréquenter mon blog quand vous aurez du poil au menton. D'ici là, restez avec vos amis et fichez-moi la paix.
Rédigé par : anthropopotame | jeudi 31 mar 2011 à 21:08
C'est 45 euros "belges" ?
Les vaches me manquent, c'est une des raisons de mon désintérêt pour ce blog (je ne goûte guère les histoires de chat...), elles vont bien ? J'espère que le bon Basilic n'est pas passé à la casserole.
Rédigé par : Bardamu | samedi 02 avr 2011 à 00:27
Quel effet cela fait de voir sortir un produit qui ne "nous" correspond pas? Joie ou indifférence?
Rédigé par : Olivier | samedi 02 avr 2011 à 08:30
Bardamu, je reviendrai aux vaches dès qu'elles seront au champ.
Olivier, je suis quand même content que ce livre soit sorti!
Rédigé par : anthropopotame | samedi 02 avr 2011 à 08:48