Avec mon pire ami au conseil de faculté. Le débat s'éternise.
Je lui fais observer combien cette collègue, autrefois séduisante, est devenue revêche et procédurière.
"Moi au contraire, je me suis bonifié", conclus-je.
Il s'esclaffe. "Toi?"
Et pourtant, oui. Quel rapport y a-t-il entre le jeune coq hargneux et ce que je suis, orang-outang débonnaire avachi sur une chaise capitonnée.
Mauvaise passe, à tel point qu'à la place de préparer des matières imposées par un chef tyrannique, je regarde des vidéos sur un chat qui fourre sa tête dans un carton (après être arrivé à l'ouvrir) et que je lis des pamphlets anti-humanistes dont se blog regorge. Des appels contre le stress dont souffriraient les lémuriens en raison du trafic aériens; dépression des vaches nourries à l'herbe non bio... Peut-être votre pire ami songeait à Socrate (nosce te ipsum) qui, bien entendu, pensait aux êtres humains et non aux coqs ou aux orang-goutteux qui trainent au Collègue de France
Rédigé par : Indigné | samedi 02 juil 2011 à 10:45
De mon côté, cher Indigné, je songe avec tendresse à mon pire ami badigeonnant son assiette de moutarde (voulait-il la manger?) puis refusant obstinément le TD méthodologie-documentation que j'ai finalement accepté, par esprit de sacrifice, mais que je vais te refourguer!
Rédigé par : anthropopotame | samedi 02 juil 2011 à 10:57