Par temps de crise, nombreux sont nos compatriotes qui remettent en question les principaux aspects de leur personnalité. Confrontés au chômage, à la perte de leur domicile, ils ont choisi, plutôt que d'invoquer l'hypothétique injustice du "Système", de s'en prendre à eux-mêmes. C'est pour ceux-là qu'a été créée l'Union des Nullités Objectives, une association aux critères rigoureux, qui permet à tous ceux qui se considèrent comme objectivement nuls de se retrouver entre pairs.
Mais attention, le dialogue qui suit montre bien comment nombre de candidats, persuadés d'être objectivement nuls, ne sont en réalité nullement objectifs. Il suffit de se rendre sur la page FAQ du site de l'association:
Q: J'aime bien le sigle de l'association UNO, mais je réfléchis avant d'adhérer et d'ajouter ça à mon CV - car je suis à la recherche d'un emploi. En même temps, ça peut aussi interpeller.
R: Ce sera un + pour votre CV.
Q: Ok, je tente ma chance. Mais quelles sont les conditions pour pouvoir adhérer ?
R: Eh bien il faut que la nullité de l'impétrant soit attestée par plusieurs témoins de bonne foi, ou mieux encore, contestée par des gens franchement nuls.
Q: C'est bon, je pense avoir assez de témoins.
R: Attention les nullités subjectives sont blackboulées, ce qui est toujours humiliant - vu le cérémonial.
Q: Ah, vous faites bien de me le préciser.
R: Mais les dix premiers adhérents bénéficient de conditions particulières, et vous pouvez parrainer un nullos.
Q: Cette idée commence sérieusement à me plaire, je suis franchement enthousiaste car je sens que c'est par ce biais-là que je vais peut-être enfin pouvoir trouver un sens à ma vie.
R: Hum hum attention également à ne pas afficher des qualités de clairvoyance et de lucidité qui vous discréditeraient au sein de l'association, en montrant que vous n'êtes pas objectivement et parfaitement nulle.
Q:Vous avez raison, je serai discrète, enfin, je veux dire , je serai moi-même et ça ira.
NDLR: Cette candidate a vu son adhésion refusée par l'AG de l'UNO.
Rédigé par : |