Pour une fois, l'actualité semble me donner raison : les attentats contre la SNCF se multiplient -groupes autonomes privilégiant le vélo ou la voiture - mais, comme je le vaticinais, ce sont des attentats menés depuis l'extérieur (caténaires, voies), les saboteurs n'ayant qu'un très faible budget et ne pouvant donc se payer un billet TGV, même avec la carte 12/25.
Ma note concernant les prix faramineux du TGV et pointant une augmentation de 62% du prix réel en six ans(grâce à l'extension des heures de pointe du lever du soleil jusqu'au matin suivant) ayant été fort consultée, je me sens responsable de la situation.
Il est donc de mon devoir de m'adresser solennellement aux saboteurs, ayant foi en l'autorité que me confèrent mes cheveux poivre et sel, et leur délivre ce vibrant appel à l'universalité de la Raison :
"Mes amis, mes compatriotes, mes chers concitoyens, respectez les trains ! Nous autres voyageurs souffrons déjà beaucoup avec tous ces suicidés qui nous bloquent parfois deux heures sur des quais non-chauffés.
Si vous ne respectez pas les trains, respectez au moins les TGV ! Sachez en effet que les chasseurs sabotent fort bien ces lignes à grande vitesse, en tirant les tourterelles et autres oiseaux protégés posés sur les fils, ou en forçant les sangliers à se réfugier sur les voies !
Si vous ne respectez pas les TGV, du moins épargnez ceux qui font la ligne Paris-Bordeaux ! Nous autres voyageurs souffrons déjà beaucoup de ces jeunes supporters de rugby quittant pour la première fois Toulouse ou Castelnaudary !
Et si vous ne respectez pas la ligne Paris-Bordeaux, s'il vous plaît évitez au moins de déposer un fer à béton sur les caténaires (selon le mode d'emploi fourni par tous les journaux, incluant les horaires du passage de la voiture de service) depuis le dimanche soir jusqu'au mercredi matin !"
Sur l'article du monde, le journaleux reprend les mots du ministre: "l'ultra-gauche, mouvance anarcho-autonome". Ca veut dire quoi ce charabia? C'est pour faire peur au bourgeois qu'on ressort le lexique des RG sur les nanars?
Rédigé par : mouton | mercredi 12 nov 2008 à 20:07
En effet, la "mouvance anarchiste et autonome" ne renvoie pas à grand-chose. C'est un groupe d'individus qui pensent que le meilleur moyen de bloquer le "système" est de s'en prendre aux infrastructures vulnérables, ce qui n'est pas faux. Mais tu as compris que ma position était élevée, bien au-dessus de ces considérations bassement terrestres. Le fond de mon engagement est de faire baisser le prix du TGV !
Rédigé par : anthropopotame | mercredi 12 nov 2008 à 20:23
C'est pas pour critiquer mais j'aurai cru trouver sur ce site une note sur le traitement de l'info qui a été donné à l'affaire...
Sur BFM TV passait en boucle un reportage qui décrivait ainsi le profil du coupable présumé:
terroriste...homme activiste de l'ultragauche....avait participé à des manifestations contre le fichier Edvige et le CPE...organisait des concerts de rock...vivait dans un village isolé...élevait des chèvres...et cultivait son propre potager.
Alors si on enlève le cheminement intellectuel du milieu, on en arrive à la conclusion que le journaliste a essaayé de faire un lien entre les "terroristes" d'ultragauche, et le fait de cultiver un potager.
Si on le prend à la rigolade, on peut se dire qu'il faut se méfier des pépés et mémés, très impliqués dans la culture du potager.
Si on y réfléchit un peu plus, tout comportement déviant (ici le fait de ne pas acheter ses légumes au supermarché, comme tout le monde, du moins comme tous les moins de 50 ans) est perçu comme déviant.
Si c'est pas malheureux, je dois faire moi même les articles que j'aimerai lire sur ce blog (je ferai peut être un copier coller sur le mien).
Rédigé par : IV | dimanche 16 nov 2008 à 21:31
Bin oui mais moi je n'écoute pas la radio et je n'ai pas la télé (je suis quasi un anarcho-autonome-végétarien-gauchiste). Je trouve de toute façon que tu ne produis pas assez, tu crées une attente chez ton lecteur et après tu le laisses se débrouiller tout seul, tu es peu dure, essaye les carottes !
Rédigé par : anthropopotame | dimanche 16 nov 2008 à 21:47
hey, j'ai posté ce soir! (pour produire il faut qu'il y ait un truc qui m'énerve, donc ça dépend des moments)
j'ai pas raconté le plus drôle de l'histoire, le reportage dont je parle passait au bistro de la gare dans laquelle j'ai été coincée pendant 2 h parce que mon train avait "subi un incident"
Rédigé par : IV | lundi 17 nov 2008 à 00:31