J'ignore comment se nomme le Dieu de la Recherche dans les anciennes mythologies grecques et scandinaves.
Une chose est sûre: dans sa grande sagesse, ce Dieu a décrété, concernant l'ANR, que les réponses aux appels d'offre devraient avoir lieu en février-mars de chaque année.
Je viens de comprendre pourquoi, alors que je me perds en vains efforts pour secouer les quelques personnes susceptibles de contribuer au programme 6e extinction : c'est parce qu'en décembre les chercheurs se recroquevillent, tissent leur cocon, entament une lente et douloureuse métamorphose qui leur permettra d'émerger, tel un imago resplendissant, au mois de janvier.
Un mot spécial à notre ami Dr. Mouton : cher ami j'ai été un peu lourd en critiquant ta recette de gloubiboulga. Si tu veux participer au programme 6e extinction sei benvenuto !
A mes lecteurs qui auraient une suggestion concernant le nom de ce Dieu mystérieux aux voies obscures (du moins telles qu'elles se traduisent dans l'action du gouvernement), n'hésitez pas : les prières portent mieux quand le Dieu reconnaît son Nom.
mode geek on
"A mes lecteurs qui auraient une suggestion concernant le nom de ce Dieu mystérieux aux voies obscures "
Gaius Baltar ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFus_Baltar) Il sait tout faire : de l'informatique, de la biologie, président du monde, prophète ...
mode geek off
Rédigé par : Tom Roud | jeudi 11 déc 2008 à 17:45
Euh, Tom, il me semble que ce Gaius Baltar était un simple mortel? Je n'ai bien sûr rien contre les mortels, mais peuvent-ils prétendre au poste de Dieu de la Recherche (recrutement à Bac + 1000) ?
Rédigé par : anthropopotame | jeudi 11 déc 2008 à 18:53
Concernant l'activité du chercheur en décembre... je dirais: évaluation AERES , campagne qualification et concours CNRS.... une paille!
quant au dieu (aux dieux?) de l'ANR .... peux-je proposer ARES (et pas AERES). Bon, cela dit dieu perso, j'ai un peu mis de coté, alors ce que j'en dit...
Rédigé par : Narayan | jeudi 11 déc 2008 à 19:40
Bon, alors j'espère que ce famaux Gaïus Baltar apparaît dès la première saison parce que je viens de lancer le téléchargement de la série...
Rédigé par : Cécile | jeudi 11 déc 2008 à 19:42
"Euh, Tom, il me semble que ce Gaius Baltar était un simple mortel? "
Ah rien n'est moins sûr, on ne sait pas qui sont les cylons, qui sont bien immortels !
"Bon, alors j'espère que ce famaux Gaïus Baltar apparaît dès la première saison parce que je viens de lancer le téléchargement de la série..."
Baltar est LE personnage central de la série, qui en fait au moins 50% de l'intérêt à lui tout seul. Je pense qu'il apparaît quasiment dès les premières secondes du premier épisode de la minisérie (par laquelle il faut commencer, avant la saison 1).
Rédigé par : Tom Roud | jeudi 11 déc 2008 à 19:55
@ Narayan : Arès serait un peu fâché de voir ses fidèles se ratatiner face au gouvernement. Je trouve que Aérès c'est plutôt joli comme nom. On aurait pu songer à Aènère, aussi, ou Céènèrès?
Rédigé par : Anthropopotame | vendredi 12 déc 2008 à 00:36
Hache-Déhère s'impose à mon esprit.
Rédigé par : Fantômette | vendredi 12 déc 2008 à 15:37
hey suis du sud. alors le lourdingue je sais l'apprécier ;)
La 6ieme extinction, j'y avais pensé car j'avais trouver ça intéressant mais c'est (trop) loin de mon domaine .
Le nom du Dieu, je sais pas par contre Murphy est son prophète.
En décembre le chercheur tente de remplir ses objectifs de publi. Il écrit comme un fou.
En janvier, il passera son temps a reviewer les articles que lui et ses collègues ont soumis comme des malades avant noël pour remplir leur objectif annuel.
Rédigé par : Mouton | vendredi 12 déc 2008 à 18:59
Danette!
Rédigé par : tschok | vendredi 12 déc 2008 à 19:12
hé hé.
Alors donc voilà, anthropopotame, je vous présente tschok, dont je vous ai déjà parlé.
Il est avocat, ce qui le rend attachant (je trouve personnellement, mais j'ai peut-être un avis partial sur ce point précis).
Si vous n'arrivez pas à le comprendre, vous pouvez faire appel à mes services, j'ai une casquette de traducteur de la pensée tschokienne, officellement obtenue sur d'autres blogs réputés.
Rédigé par : Fantômette | vendredi 12 déc 2008 à 20:20
Attention, derrière Danette se cache encore le mystère de la trinité (chocolat, chocolat blanc, noir intense). Non vraiment, je crois que je préfère Hache-Déhère, aussi appelé Hash déhaire dans les confins des hauts plateaux afgans, et Hache de guerre dans la sierra nevada ...
Rédigé par : Narayan | vendredi 12 déc 2008 à 23:10