Il fallait s'y attendre: rien ne va plus dans la novela Viver a vida :
Vous avez bien lu: Helena et Luciana se sont disputées à Petra, du coup Luciana est rentrée en bus à Amman, et un troupeau de chèvre a provoqué le basculement du bus dans un ravin. Résultat: Luciana devient tétraplégique, Helena est dévorée par le remords, et Tereza, la mère de Luciana, à Rio, a senti un vent froid parcourir sa moëlle épinière à l'heure même de l'accident, occasion pour la Globo de préparer une émission spéciale du Fantastico sur les prémonitions.
Les autres titres du journal sont:
"Renata rompt avec Miguel" - ce qui arrange un peu tout le monde, puisque Jorge, le frère jumeau de Miguel, va abandonner Luciana, et celle-ci sera réconfortée par ce même Miguel, personnage solaire par opposition à son evil twin aimable comme une porte de salle de réveil. De plus Renata avait un penchant pour la bouteille et son visage avait été rendu difforme par un accident.
"Tereza chasse les beaux mecs à l'académie" : il s'agit de la salle de sport, pas de l'académie brésilienne de Lettres. Cela n'empêche nullement Tereza de déployer des pouvoirs parapsychiques, voir plus haut.
"Marcos méprise Dora après avoir couché avec elle": Marcos étant l'ex-mari de Tereza et actuel époux d'Helena. Dora est une jeune femme pleine de vie qui élève seule sa petite fille super-intelligente, en travaillant dans une auberge de Buzios tenue par un argentin. Marcos l'a séduite par sa connaissance des vins et par le fait qu'on lui avait prêté un hors-bord, avec lequel il emballa l'innocente. On pourrait donc établir une typologie des personnages de novela en fonction de leurs caractéristiques solaires ou lunaires.
Le journal donne d'autres infos concernant d'autres novelas en cours actuellement, mais bien sûr c'est le destin de Luciana, mannequin à la carrière brisée, qui soulève toutes les interrogations. Certes, elle dispose d'un large éventail d'expressions faciales, mais cela suffira-t-il à retenir Miguel, et le spectateur? Helena se pardonnera-t-elle la dernière dispute, celle qui poussa Luciana à rentrer en bus?
Ami, il est temps que tu rentres à Paris pour te sevrer de télé et de novelas...
Froid de canard sur la capitale pour te (re)saisir.
Rédigé par : evelyna | dimanche 08 nov 2009 à 13:24
Je t'assure que quarante degrés c'est dur à supporter... Si je n'étais pas écolo (et si j'avais l'air conditionné) je resterai à buller sous un rayon d'air frais.
Pour le reste, tien bon jusqu'à mon retour...
Rédigé par : Anthropopotame | lundi 09 nov 2009 à 01:20