Je l'avoue: je croyais avoir touché le fond, mais non, il y a encore des profondeurs inexplorées.
Passé la journée au lit à lire Tim Ingold, The perception of the Environment - Essays on livelihood, dwelling and skills. Ce coup-ci j'ai un dictionnaire à côté de moi car je dois d'urgence progresser en anglais.
Ce qui me bloque est la demande de bourse Fulbright dont j'ai lancé la procédure et qui exige que je brasse encore plus de vent (lettres de recommandation, programme conjoint avec l'université américaine susceptible de me recevoir, etc.). Aujourd'hui, donc, il me fallait trouver dix minutes de concentration pour écrire à trois referees susceptibles de me recommander - dont mon bien-aimé directeur d'HDR, malheureusement le pied à l'étrier.
C'est le problème avec les anthropologues: quand ils s'absentent, c'est souvent pour plusieurs mois.
Puis M. la Jolie est passée récupérer quelques affaires, divinité inflexible, repartie dans le froid, me laissant pantois mais heureux de l'avoir revue chissà per l'ultima volta.
Mais alors, dira le lecteur, en quoi es-tu tombé "encore plus bas"?
Eh bien c'est en louant hier, en VOD, le film "Transformers 2" - je n'aurais jamais songé à voir le 1, cela me dédouane un peu. Ma pulsion d'achat vient de la présence au générique de la belle Megan Fox. Mais bon, il faut tout de même regarder les robots aussi. Et elle portait un pantalon blanc absolument pas torride.
Dans ce film, en tous cas, les soldats américains se sentent comme chez eux en Jordanie et en Egypte. De Petra à Gizeh, c'est l'affaire d'une course à pied, et les barges de débarquement accostent au pied des Pyramides. Finalement Kheops se trouve décapsulée comme une canette de coca. Ne me demandez pas pourquoi.
Je n'ai pas compris ce qui était en jeu dans le film, peut-être à cause du petit écran ?
ben fallait regarder le 1 avant ... plus drole mais pas plus compréhensible cela dit (sauf si on a moins de 10 ans!!!!).
Rédigé par : Narayan | lundi 01 fév 2010 à 11:48
Moui, les réalisateurs auraient pu utilement faire précéder le film d'un résumé du premier épisode, où les tenants et aboutissants d'une invasion de la Terre par les autobots de la classe Skeptikon eussent été exposés.
Rédigé par : anthropopotame | lundi 01 fév 2010 à 14:33
Je suis content d'avoir renoncé à l'Université comme à la télé-tnté-dévédé !
Tout de même, Tranformers 2, vous cherchez les ennuis on dirait...
Rédigé par : Bardamu | lundi 01 fév 2010 à 22:04