Votre serviteur est l'organisateur en chef du colloque de conclusion du programme Amazonie auquel j'ai participé. Les sessions auront lieu demain et après-demain.
Finalement ce n'était pas si compliqué !
Au départ, je me suis mordu les doigts d'avoir accepté, car à toutes mes interrogations on répondait: "Haha, c'est à toi de t'en occuper!" ce qui ne correspondait pas du tout à mon idée de travail en équipe.
Mais à force de faire des boulettes, j'ai vu les rangs se resserrer autour de moi, au point que mon rôle s'est résumé à envoyer des mails gentils aux invités et à choisir le menu du repas de demain.
Martine m'avait chargé du programme; j'ai donc proposé un déroulement centré autour de questionnements immortels relatifs à l'avenir de l'humanité. Sur la base de ce canevas, le programme s'est mis en place, par corrections successives, autour des questions que nous avions effectivement traitées.
Pour le choix des experts invités, j'ai eu une bonne marge de manoeuvre, ce qui me vaut le plaisir de dîner ce soir avec ma Liz bien-aimée. Eh oui, nous soumettons nos résultats à un panel d'experts censés nous critiquer et jeter à bas l'édifice de nos déterminants de la durabilité amazonienne. Toutefois, ayant investi dans un magnifique hôtel et des repas plantureux, nous espérons susciter en eux une forme de reconnaissance qui adouciront leurs diatribes.
L'accident de train en Belgique nous prive d'un des experts invités: il semble que les Thalys continuent d'être bloqués...
Un autre expert, dont je tairai le nom, a eu le don de m'énerver au plus haut point car il me demandait plus ou moins de lui élaborer un programme d'activités à Paris, et s'inquiétait de savoir combien de déjeuners lui seraient payés. C'en était trop pour votre serviteur qui depuis accumule les griefs contre lui: plus rien de ce qu'il dit, fait ou propose ne trouve grâce à mes yeux. Ses qualités scientifiques sont totalement annihilées face à ces demandes abusives. Pour moi, il restera à jamais l'homme à qui l'on offre l'avion et l'hôtel mais veut savoir qui paiera son goûter.
A quand un podcast Anthropopotame ?!
Rédigé par : Bardamu | mercredi 17 fév 2010 à 13:28