L'Ecclésiaste décrit très bien la situation du chercheur lorsqu'il énonce: "Il y a un temps pour vivre et un temps pour mourir, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour chercher et un temps pour écrire, un temps pour déprimer et un temps pour produire, un temps pour poser des candidatures et un temps pour solliciter des lettres de recommandation".
Votre serviteur, handicapé par son faible taux de sérotonine, s'efforce donc d'apitoyer des âmes compatissantes prêtes à jurer sur l'honneur que je suis un citoyen exemplaire et un bon père de famille.
Martine m'ayant demandé de rédiger le corps de la lettre qu'elle doit signer, je me suis lâché, expliquant par exemple: "... et Anthropopotame est vraiment la cheville ouvrière de tout le programme de recherche, et son flair de limier nous a permis de lever tous les obstacles, et son dynamisme légendaire... et son esprit d'équipe... son charme vénéneux... fin gourmet... un véritable dandy..., je ne puis que recommander chaudement ce connaisseur de la nature humaine..." etc.
Nous verrons bien.
Pour me remonter, j'invite à dîner ce soir mon esprit jumeau, qui m'annonçait hier avoir "touché le fond"; léger décalage, donc: moi, c'était dimanche.
Rédigé par : |