A Neverland, pour me remonter le moral, j'ai demandé aux étudiants d'évaluer mes enseignements, s'ils en avaient le temps à la fin du partiel. J'ai commencé par ceux d'ethno amérindienne, puis j'ai décidé de demander aussi aux étudiants de portugais de deuxième et troisième années. De celles-ci, je craignais le pire, d'autant que je leur ai dit de se lâcher; mais finalement, ce fut modéré. Ce sont les deuxième année, mes chouchous, qui ont été les plus durs! Ils en avaient assez d'entendre parler de questions environnementales. Bon à savoir. Je vais donc baisser les notes des L2 et remonter celles des L3.
Mais en termes d'argumentation, ceux d'ethno amérindienne ont été bien meilleurs. Evidemment, c'est un pari collectif: ils se doutent que si les évaluations sont négatives, mes notes le seront également. Donc l'ensemble est plutôt flatteur (quelques exemples sur une cinquantaine):
Et voici la plus intéressante:
Que des fayots, quoi... ;-)
Rédigé par : Le Piou | mardi 27 avr 2010 à 21:38
Petit chaloux :)
Rédigé par : anthropopotame | mardi 27 avr 2010 à 21:42
A quand des cours d'orthographe à la fac?
Rédigé par : OLivier | mardi 27 avr 2010 à 21:55
Pas mal en effet !
J'avoue pour ma part ne pas avoir besoin de solliciter mes élèves pour qu'il m'évalue (Dieu me garde d'ailleurs de leur demander !) : d'habitude ils se plaignent de mes méthodes et voudraient un kit main libre pour le Bac. Mais lundi matin une élève m'a fait une déclaration renversante en me disant qu'en rentrant chez elle la philosophie lui restait dans le crâne et que ça l'obsédait (elle en parlait comme d'une gêne, comme si "ça" pensait en elle et qu'elle philosophait sans le vouloir !). Elle parlait d'ailleurs au nom de la classe et n'a pas été démentie par ceux qui suivaient. Je fus comblé car c'est bien au dessus de mes espérances (il faudrait d'ailleurs qu'elle me précise ces phénomènes qui me sont un peu mystérieux). Je m'excuse de m'épancher ainsi mais je n'ai pas de blog pour le faire !
PS : l'orthographe de vos étudiants, quoiqu'hésitante, est tout de même meilleure qu'un échantillon moyen de Terminale Générale.
Rédigé par : Bardamu | mardi 27 avr 2010 à 21:56
il fallait lire : "qu'ilS m'évalueNT"
Rédigé par : Bardamu | mardi 27 avr 2010 à 21:57
OLivier, je ne vais quand même pas chipoter sur l'orthographe quand on dit du bien de mes cours!
Merci Bardamu, je suis rassuré. C'est la philo ou c'est vous qui lui trotte par la tête?
Rédigé par : anthropopotame | mardi 27 avr 2010 à 22:07
c'est quoi cette UE préhistoire de la microbiologie ???? vous fumez quoi à Neverland ??
sinon, chuis d'accord avec le Piou, que des fayots ! (mais c'est vrai que c'est bon pour l'égo ...)
Rédigé par : Narayan | mercredi 28 avr 2010 à 01:55
Tiens tiens, je me rappelle pourtant une lectrice nommée N. qui pendant la grève de 2009 m'écrivait des messages du genre: "Bravo Anthropopotame, tu es le meilleur!" ou encore "Anthropopotame, tu es le Phénix des hôtes de ces blogs" - et elle est devenue ma lectrice préférée!
Concernant la préhistoire de la microbiologie, cela tend à indiquer que la concurrence était rude :)
Rédigé par : anthropopotame | mercredi 28 avr 2010 à 07:22
Bravo, c'est effectivement très chouettes comme commentaires, ça me donnerait presqu'envie de prendre ton cour (sans S, visiblement) :)
Ici, nos étudiants nous évaluent systématiquement à la fin de chaques cours... mais on ne voit leurs commentaires qu'après avoir rendu les notes finales pour les cours.
Rédigé par : Dr. CaSo | jeudi 29 avr 2010 à 16:45