J'ai décidé d'appliquer la règle du génériquement correct y compris dans les recommandations liées à l'achat et au remboursement des billet(e)s. Il s'agit de ne jamais omettre le féminin lorsque la nécessité(e) s'en fait sentir. La langue française s'en trouve grandement améliorée, et la lecture facilitée.
Che(è)r(e)s ami(e)s,
Notre fonctionnement est complexe: une fois munis des desiderato(a) de voyage de notre invité(e), nous réservons son(sa) billet et le lui envoyons sous la forme d'une référence de type JPXYTP, qui lui permet de retirer son(sa) billet à un(e) automate de la SNCF.
Puis, une fois le(la) voyage effectué(e), nous demandons à notre invité(e) de bien vouloir nous renvoyer le(la) billet(e) par courrier, accompagné d'un formulaire d'identité(e) qui nous permet de compléter son ordre de mission(e).
Si, passé quelque temps, l'invité(e) ne nous a pas renvoyé ce formulaire et les billets précités, nous nous lançons dans une longue et coûteuse procédure judiciaire pouvant durer jusqu'à 17 an(née)s.
A l'issue de la procédure, les parties prenantes se trouvent à la retraite et les conflits s'apaisent naturellement.
Bien à vous(e)
Anthropopotame
Vous avez oublié le féminin de "billet".
Rédigé par : La souris blonde | samedi 13 nov 2010 à 17:41
Je vérifie, mais il me semble si, souris blond(e) :)
Rédigé par : anthropopotame | samedi 13 nov 2010 à 17:43
tu as fumé les croquettes du chat ???
Rédigé par : Narayan | samedi 13 nov 2010 à 19:47
bravo pour ces succulent(e)s chroniques du temps présent(e) ! Continuez, ça me fait trop marrer.
Rédigé par : Dominique | samedi 13 nov 2010 à 19:59