Lundi: je fais preuve de peu d'imagination en ce qui concerne le titre de mes notes. Mettons cela sur le compte d'un système neuronal défaillant, mal rafistolé.
Il faut dire que le week-end fut difficile (voir note précédente) sachant qu'en plus de mes nombreuses occupations je me consacre à mon HDPC (Habilitation à diriger des Petits Chats). Cela devient urgent à présent que mon chat, en véritable fauve, se précipite sur mes amies fatiguées ou malades et tente de les déchiqueter.
(Sur cette photo, le petit chat guettant sa proie)
Ce matin, enfin, réunion à propos des suites à donner à notre programme Amazonie. Les deux équipes étaient en présence, celle de Cunani et celle du Trombetas.
Pour savoir qui faisait partie de l'équipe de Cunani (celle que je dirigeais), c'était facile: il suffisait de regarder qui riait à mes plaisanteries. Seuls les gens de l'équipe de Trombetas s'esclaffaient.
Longue explication avec V. à propos de cette ambiance et du fait que je me refusais à cosigner les articles à venir. L'explication dériva, se mit à errer, parcourant les vitrines du Boulevard Saint-Germain jusqu'au moment où celui-ci se jette dans la Seine.
J'ai de plus en plus l'impression de lire du Julio Cortázar quand je lis ce blog! J'adore :)
Rédigé par : Dr. CaSo | lundi 06 déc 2010 à 17:50
CaSo, quelle menteuse! Je sais bien que tu ne viens que pour voir des photos du petit chat!
Rédigé par : anthropopotame | lundi 06 déc 2010 à 17:53
lol ah zut, t'as deviné! Il grandit dis-donc, Petit Chat :)
Rédigé par : Dr. CaSo | mardi 07 déc 2010 à 05:35
C'est vrai que la lecture des articulets (1) doux-amers et la contemplation des photos du petit chat sont un plaisir matinal à nul autre pareil.
(1) on peut dire ça, "articulet" ? ou faut-il dire "post" (mais dans ce cas, comment trouver le pluriel qui va bien...)
Rédigé par : Domi | mardi 07 déc 2010 à 09:51
Qu’est-ce qu’il a l’air sérieux ! Il a dû voir un OQNEPASPUJPCMQPNUVLC(1) et il meurt d’envie de l’attraper. Directeur de Recherche pour chat, noble ambition... En quelques années de vie commune j’ai cumulé les fonctions de cuisinier pour chat, homme de ménage pour chat, matelas pour chat, griffoir pour chat, infirmier pour chat, radiateur pour chat, perchoir pour chat, porte-chat, toiletteur de chat, amuseur de chat, rabatteur de gibier pour chat et bien d’autres mais directeur pour chat, rien du tout. À la maison c’est clairement Mademoiselle Choupette qui commande.
Sinon, ça n’a rien à voir, mais j’aime bien ta dernière phrase.
(1) OQNEPASPUJPCMQPNUVLC(pl. OQNSPASPDJPCMQPNUVLC) n. m. = Objet Qui N’Est Pas À Strictement Parler Un Jouet Pour Chat Mais Qui Possède Néanmoins Une Valeur Ludique Certaine. Conformément à la loi de Murphy, la valeur ludique de de genre d’objet augmente proportionnellement au produit de son prix d’achat par sa fragilité.
Rédigé par : JX75 | mardi 07 déc 2010 à 10:02
@Domi: "articulet" c'est joli.
@JX75: il est clair que ce chat, dans le monde anglo-saxon, serait d'emblée qualifié de "top predator".
Rédigé par : anthropopotame | mardi 07 déc 2010 à 18:53