Concert de Paolo Conte, l'autre soir, au grand Rex.
La lumière baissait quand du balcon s'éleva le fatidique: "Y a-t-il un médecin dans la salle?"
Deux spectateurs, un pompier de service, se penchèrent sur une travée. A distance, on ne voyait que leurs haussements d'épaule, de plus en plus frénétique, dans leur tentative de ranimer l'humain. Puis vinrent quatre pompiers. Puis sept membres d'une équipe du SAMU. Petit sifflement de défibrillateur, toujours rien.
Le temps passait. A l'orchestre, on se mit à applaudir pour réclamer la venue des musiciens. La direction appela au calme, demanda si quelqu'un parlait allemand. On réclama bientôt, au micro, les enfants de l'homme mourant, en allemand.
Le temps continuait de passer. Nous autres la tête tournée vers l'arrière, attendant qu'enfin soit levé le brancard, étions menacés par un torticolis.
Après une heure de temps enfin on emmena le spectateur à l'agonie. Le concert commença, la salle chanta en choeur quelque refrain immarcescible.
sans rien connaître évidemment de la vie de cette personne, je ne peux que me dire que c'est comme ça que je souhaiterais mourir - aller au concert, se réjouir de passer une belle soirée avec les siens, un chanteur qu'on aime...
et pouf.
Rédigé par : Dodinette | jeudi 03 fév 2011 à 04:22
Hum, désolé de te décevoir, Dodinette, mais le gars est mort AVANT le début du concert, et dans l'hostilité générale...
Rédigé par : anthropopotame | jeudi 03 fév 2011 à 09:18
l'hostilité générale il ne l'a sans doute pas réalisée, et il est mort dans l'attente (que j'imagine joyeuse) d'entendre un chanteur qu'il avait (je l'espère) choisi...
je maintiens donc. je ne parle bien entendu qu'en me mettant à la place de la personne qui décède, pas à celle des siens qui le voient mourir "dans l'hostilité générale".
quant à celle-ci, je ne m'étendrai pas dessus. :(
Rédigé par : Dodinette | vendredi 04 fév 2011 à 03:21