Samedi
Le vent souffle en tempête depuis ce matin. Chaque fois que je fais un tour de jardin je reviens frigorifié.
Les fenêtres sont toutes pleines de fentes et de fissures, les carreaux minces comme du papier à cigarette. Impossible de chauffer la maison.
Le chat reste devant le feu, le chien se planque dans le garage.
J'ai essayé d'identifier quelques champignons hier, avec le grand Larousse, mais il y en a tant que je n'ai pas pu en reconnaître un seul. De biens beaux nom cependant, la palme revenant au "Marasme des oréades".
Dimanche
Travaillé un peu dans le jardin. Ramassé des châtaignes, traité les nectariniers et pêchers à la bouillie bordelaise, homogénéisé le terreau.
Entre le chien et le chat ma vie se passe à ouvrir et fermer des portes, et servir à manger. Sarah boîte, mon chat Minuto passe son temps à miauler. Il ne supporte pas la même nourriture trois fois de suite; ce soir, insatisfait, il a attaqué Sarah, et je l'ai mis dehors.
Tandis que je ratissais les cosses de châtaignes, j'ai senti une fureur monter en moi. Je me suis vu, de tous côtés, dans des impasses. Il est dur d'être livré à soi-même et de n'avoir aucun moyen d'atteindre la paix. Ce qui m'irritait aujourd'hui, c'était d'abord l'impasse financière dans laquelle je me trouve (mon salaire me permet tout juste de payer mon ravalement et mes impôts) qui m'oblige à dire adieu à mes projets de maison à la campagne.
Et puis j'ai été saisi d'un doute horrible concernant une usurpation d'identité. J'ai laissé libre accès à ma signature électronique et j'ai eu un début de preuve que cette signature a servi pour des lettres de recommandation que je n'avais pas rédigées.
bon, ton moral est adapté au temps de la saison ... morose. On entre dans la période de l'année que je déteste le plus. Moi ce qui m'énerve, c'est de ne pas avoir les moyens de partir deux semaines sous les cocotiers pour échapper au pire du pire (en gros du 20/12 au 10/1)
Rédigé par : Narayan | dimanche 28 oct 2012 à 21:04
Tiens, le chat a changé de nom ?
Rédigé par : E. | dimanche 28 oct 2012 à 22:49
Oui, on l'appelle "Minuto" maintenant, car sa maman est Argentine.
Rédigé par : anthropopotame | mardi 30 oct 2012 à 11:37