C'est la rentrée pour les survivants de l'année dernière. Ils sont une petite vingtaine en troisième année d'espagnol. C'est moi le responsable d'année, et je prends ma tâche très au sérieux.
Je salue leur ténacité, leur explique que je pars à Rio, et que l'année s'annonce lourde de nouveaux conflits. Le gouvernement a en effet indiqué qu'il comptait supprimer la dispense de permis de pêche pour les enseignants à la retraite. "C'est pour vous que nous nous mobilisons, leur dis-je, soyez à nos côtés dans ce combat".
Et dans dix jours, je m'envole ! A moi les séminaires de développement durable !
Comment ça tu repars ? Penses tu à ta taxe carbone avec tous les km en avion que tu fais ? Finalement un anthropototame franco brésilien ce n'est pas trés dvpt durable ....
Rédigé par : evelyna | mardi 22 sep 2009 à 19:13
Argh! Je te jure que la note que je viens de poster était antérieure à ton commentaire! Je faisais référence à un article du Monmonde ("on veut faire raquer les pauvres, tandis que les riches s'achèteront des permis de polluer")
Rédigé par : anthropopotame | mardi 22 sep 2009 à 19:35
Mais je ne suis point favorable à cette taxe, en revanche, tu pourrais envisager de traverser l'océan à la nage, ainsi tu verrais des thons rouges et ton dos se musclerait. Ca c'est un raisonnement beton, heu écolo !
Rédigé par : evelyna | mercredi 23 sep 2009 à 22:00