Voilà, j'ai pris mes fonctions de directeur de département à Neverland.
Un superbe parasite étant logé dans ma tempe, j'ai présidé la première réunion bardé d'un sparadrap disgracieux.
Ma politique: ce qu'il est en notre pouvoir de régler, on l'aborde en réunion; ce qui est hors de notre portée, on le garde pour les moments de socialisation.
Une semaine auparavant, j'avais assisté à une réunion de cadrage avec les autres responsables de formation: sur deux heures de réunion, plus d'une demi-heure de blabla déplorant que les instances de l'université ne soient pas aussi intelligentes que nous. Donc je suis devenu allergique aux sorties de route, et me suis rendu compte qu'en recadrant les débats, on pouvait tenir le temps imparti. Comme je débute à peine, je pose toujours deux questions quand on m'en soumet une: qui est à même de régler ce problème? Si c'est moi, comment dois-je m'y prendre?
Je souhaite éviter tout conflit et toute complication, ayant par ailleurs deux programmes de recherche sur les bras (CLEVERT et SCHIENA), plus la gestion des données issues de Cunani qui s'avère plus compliquée que prévu (deux membres de l'équipe ne répondent pas, une autre est à Cayenne et se relève de la dengue, la quatrième est furieuse de mes commentaires sur le terrain).
J'ai rêvé cette nuit que j'étais sur le terrain avec François-Michel; j'en avais marre, je lui proposais de garder ce terrain ad vitam aeternam, d'y dépêcher année après année de nouvelles équipes pour voir comment il évoluait. Et je voyais l'Amazonie se couvrir de grands immeubles comme on en voit sur le littoral de Rio ou des Sables d'Olonnes. J'en avais assez du petit hôtel minable où nous logions, et rentrant dans ma chambre, je vois un chien galeux couché sur mon lit qui se roule dans mes papiers.
oui je sais, mais je devais laisser une petite trace écrite, histoire que tu ne passes pas du côté obscur... Que la force avec toi soit... Et que tigrou repose au pays des chats... Bises de la bergerie...
Rédigé par : bergere | mardi 07 sep 2010 à 15:06
salut bergère, voilà un message bien énigmatique.
Rédigé par : anthropopotame | mardi 07 sep 2010 à 16:59
mais c'est pour mieux vous surprendre mon enfant...
Rédigé par : bergere | mercredi 08 sep 2010 à 18:40